Verhoeven de Pierre Lemaître

Publié le par Véra Brieuc

Verhoeven de Pierre Lemaître

"Dans cette suite romanesque, quatre histoires de femmes racontent le destinée d'un homme, Camille Verhoeven, commandant de la brigade criminelle. Un mètre quarante-cinq de haut, chauve comme un œuf, dessinateur exceptionnel, rétif à l'autorité et perpétuellement en colère, cet enquêteur hors norme hérite d'affaires atypiques : le meurtre épouvantable de deux jeunes femmes dans un pavillon de banlieue (travail soigné), la disparition de la malheureuse Alex dont il sera le premier à pressentir la dimension tragique, l'effroyable projet d'un poseur de bombe (Rosy et John), le stupéfiant acharnement d'un criminel sur une même victime (Sacrifices).

Quatre thrillers glaçants reconnus pour leur mécanique implacable, des intrigues aux apparences trompeuses et aux rebondissements saisissants, une écriture nerveuse, un jeu permanent avec les codes du genre policiers."

Ce livre peut paraître énorme mais il est vraiment captivant. On s'attache à Verhoeven et s'est avec plaisir qu'on le retrouve dans chacune de ses histoires. Ce qui m'a le plus surprise, c'est vraiment la manière dont l'auteur tient en haleine le lecteur jusqu'au dernier mot. J'ai eu plus de mal a me mettre dans Sacrifices mais je ne suis pas déçue et regrette une chose... avoir fini ce livre et le prochain défi c'est réussir à en trouver un autre aussi passionnant.

Commenter cet article