Un avion sans elle de Michel Bussi

Publié le par Véra Brieuc

Un avion sans elle de Michel Bussi

"23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?

Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné.

Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité..."

J'ai trouvé ce livre génial. La fin est juste imprévisible et tout est réuni pour intéresser le lecteur.

On y retrouve Lylie, jeune femme de 18 ans,qui part sans dire où elle va, après avoir reçu le dossier d'enquête du détective privé.

Son frère Marc part à sa recherche et le lecteur part avec lui dans sa quête mais surtout de la véritable identité de celle-ci. Qui était vraiment cette petite fille retrouvée après le crash? A quelle famille appartient-elle ?

C'est un polar à savourer donc si vous voulez savoir la suite, n'hésitez pas.

Publié dans Suspense

Commenter cet article

Gwen 04/02/2016 21:17

Comment dire .... Je ne regrette pas la lecture de ce livre qui vous prend dès les premières pages et ne vous lâche pas jusqu'à la dernière. De l'amour, de l'humour, du suspense, des théories. Tout est dans ce livre, rien ne manque.