Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Publié le par Vera Brieuc

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

"Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que..."


Soyons honnête : quand j'ai pris ce livre c'était de la curiosité. Le titre et le quatrième de couverture avaient attiré mon attention. Donc ça s'est terminé par un pourquoi pas ...

Eh bien en fait, des livres comme cela, il en faudrait plus souvent. Ce n'est pas un livre philosophique qui va vous assommer avec des morales, ni un livre pleins de mystères qui tient ses lecteurs en haleine.

Et pourtant, c'est un livre qui donne le sourire. Je ne vais pas vous raconter l'histoire car la quatrième de couverture est assez claire.

La lecture est simple, sans aucune fioriture, mais cela fait du bien de lire un livre où il ne fait pas gris, où le personnage est maître de son destin en changeant juste des petits riens.

A certains moments du livre, je souriais et à d'autres j'avais la gorge serrée.

Alors oui la fin de ce livre est prévisible et oui il a été écrit dans un monde utopique, mais c'est avec un grand plaisir que je partage ce livre si simple mais qui fait tellement de bien...

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article