Froid comme la tombe de Peter Robinson

Publié le par Vera Brieuc

Froid comme la tombe de Peter Robinson

Une fugueuse de seize ans identifiée sur un site porno, lié à une gros bonnet de la drogue, qui n'est autre que la fille d'un des pontes de la police britannique.

Un détonnant cocktail à base de sexe, corruption, trafic de stupéfiants et crimes, qui fait les délices de la presse à scandales.

Un homme, l'inspecteur Banks, face à une affaire scabreuse dont l'élucidation risque d'anéantir une famille que tout le monde croyait honorable.

Le meilleur suspense de Peter Robinson, Grand Prix de Littérature policière 2001 pour Saison sèche.

Comme vous devez vous en douter, si ce livre est dans les coups de coeur c'est qu'il est vraiment WHAOU !!!!!!!!

L'écriture de ce roman policier est simple et sans fioritures, juste ce qu'il faut pour que le lecteur plonge dans le monde de l'inspecteur Banks.

La trame est très bien écrite dès le départ. En plus, on ne peut s'ennuyer car l'enquête avance mine de rien au fil des pages (petite référence au blog) avec une limpidité qui rend la lecture de ce livre envoûtante.

Il m'était impossible de s'arrêter ou de poser le livre. Je m'excuse auprès de ma famille pour mon indisponibilité le temps de la lecture mais ce livre fut une drogue...

J'allais oublier le must... la fin est géniale et surprenante. Pour une fois, je ne l'ai pas trouvé trop bâclée, trop longue ou encore exagérée. Elle est parfaite.

C'est d'ailleurs pour faire partager ce genre de roman que ce site existe. Alors, maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Bonne lecture ;).

Publié dans Policier, Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article