Hypnose de Peter James

Publié le par Vera Brieuc

Hypnose de Peter James

"Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c'est comme si elle l'avait toujours connue, qu'elle y avait déjà habité. Et lorsqu'elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude. De sinistres souvenirs d'une vie antérieure la hantent. Ils sont si terrifiants et si violents que Charley décide d'entamer des séances d'hypnose. Malheur à celui qui s'aventure dans le passé..."

Ce roman est centré, comme le décrit le résumé, autour du personnage de Charley digne héritière de Pierre Richard vu la manière dont le sort s'acharne sur elle. Suite à des impressions de déja-vus depuis son déménagement, elle décide de faire des séances d'hypnose afin de comprendre ses ressentis.

Malheureusement, plus les séances avancent, plus les doutes s'installent. Mais ce n'est pas le pire car certains habitants du village meurt de manière faussement naturels.

Je vais m'arrêter là pour le complément de résumé, sinon vous n'aurez plus aucune surprise et ce serait vraiment dommage.

Je pense que vous l'aurez compris, ce n'est pas un livre d'action mais plus un thriller psychologique à l'atmosphère étrange...(avec des petits moments tirés par les cheveux mais c'est léger)

On peut découvrir la fin un petit peu avant que la chute soit révélé mais j'ai tout de même passé un bon moment en lisant ce roman.

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article