La maison en pain d'épices de Carin Gerhardsen

Publié le par Vera Brieuc

La maison en pain d'épices de Carin Gerhardsen

"Quand le conte pour enfants tourne au drame ...

La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. À première vue ces personnes ne se connaissent pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. À l'époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s'appelait Thomas Karlsson. Aujourd'hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et ... toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu'il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes.
Thomas l'avoue, il nourrit encre beaucoup de rancune à l'encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n'est pas lui qui les a tués, il le jure ! Alors si ce n'est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?"

C'est compliqué d'écrire un avis sur ce livre. L'auteure écrit très bien, la trame de fond de l'histoire est intéressante. Malgré cela, il y a peu de surprises. J'ai trouvé le livre trop lisse pour le mettre dans la catégorie suspense mais un peu limite aussi pour ce que j'attends (ceci n'est que mon avis) d'un roman policier. Il est un peu trop centré sur la vie quotidienne des enquêteurs et manque de rebondissements.

Je pense que ce livre cible surtout des lecteurs qui aiment les enquêtes plus sécurisantes qu'effrayantes.

Publié dans Policier

Commenter cet article