Ce cher Dexter de Jeff Lindsay

Publié le par Vera Brieuc

Ce cher Dexter de Jeff Lindsay

"Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible..."

Après de bonnes vacances et pour redémarrer les rendez-vous du samedi, j'ai choisi de commencer cette nouvelle saison avec mon genre de prédilection. Dès le premier chapitre, on a plus envie de le lâcher. Cette impression nous tient jusqu'à la dernière page. Pour la plupart d'entre vous, je pense que que vous connaissez la série (que je n'ai jamais vu). Malgré tout, j'ai préféré découvrir Dexter et son univers à travers le roman.

Le roman est très bien écrit, de manière simple avec très peu de temps mort, juste ce qu'il faut pour cerner les situations et les personnages.

Dexter est déstabilisant, je ne peux le cacher. Il est déroutant, incontrôlable, impulsif et flippant (le mot est lâché:)). Même s'il essaye de se contenir, son envie de meurtre est viscéral. Mais il est tellement attachant que l'on a rien envie de changer. Au contraire, on rentre vraiment dans son univers.

Petit hic, il en faut bien un, la fin est un peu tiré par les cheveux. Mais j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour continuer à découvrir le monde de Dexter.

Publié dans Suspense

Commenter cet article