Charlie n'est pas rentrée de Nicci French

Publié le par Vera Brieuc

Charlie n'est pas rentrée de Nicci French

"Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps.

Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides.

L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule. Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger.

Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant..."

Ce roman est vraiment excellent. Ce n'est pas un thriller rempli de violence mais un roman dans lequel on angoisse et on stresse.

L'auteur nous fait vivre le roman à travers les émotions de la mère de Charlie avec une facilité déconcertante et de manière tellement naturelle que l'on se rend vraiment compte de tout cela qu'à la dernière page.

J'avais envie d'aller voir les enquêteurs et de leur dire d'écouter cette maman et de réagir un petit peu plus. C'est dire que j'étais dans le roman.

En tout cas, le rythme était parfait. Il n'y pas les longueurs qui peuvent faire perdre le fil au lecteur. Malgré une action quasi présente, Nicci French a réussit à prendre le temps de placer le contexte, les personnages et toutes les petites choses qui font que le lecteur rentre dans la vie des acteurs de l'histoire.

Une petite gêne quand même: il n'y a pas de chapitre. Même si cela m'a dérangé, ce livre reste une très belle découverte.

Publié dans Policier, Suspense

Commenter cet article