Le secret de Crickley Hall de James Herbert

Publié le par Vera Brieuc

"Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l'Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant. Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille. Mais quelque chose ne va pas. Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille. Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.

Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?."

Ce fut un plaisir de lire ce thriller. Ne vous fier pas aux premières longueurs et continuez votre lecture (c'est rare que je conseille cela) car vous risquez de passer devant un roman très agréable.

L'auteur a réussit à créer une atmosphère, une ambiance tellement pesante que la demeure de "Cricklet Hall" devient le personnage phare de ce livre. Je ne dis pas que les autres personnages n'ont pas leur importance. L'ensemble forme le mélange parfait pour une lecture addictive.

Je ne vais pas vous cacher que les longueurs sont éparpillées dans le roman, mais jamais au point de vous faire perdre le fil des pages (il y avait longtemps que je n'avais pas de référence au nom du blog ;)).

Vous allez faire des allers-retours entre le présent et le passé, avec facilité grâce à la plume de cet auteur.

C'est avec plaisir que je relirai un autre de ces romans.

Publié dans Suspense

Commenter cet article