Une mémoire d'éléphant d'Agatha Christie

Publié le par Vera Brieuc

Une mémoire d'éléphant d'Agatha Christie

"Jamais une querelle, pas de liaisons... Les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoute à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on en déduit qu'ils étaient de ceux qui meurent dans leur lit.
Et non d'une balle dans la peau. Double suicide, a conclu la police, sans trop y croire. Une fin singulière pour un couple uni et paisible... Mais qu'envisager d'autre ? Un double assassinat ? Un meurtre suivi de suicide ? Guère plus plausible.
Alors ? Alors, Hercule Poirot a horreur des histoires inachevées. Et même si le début de celle-ci remonte très loin dans le passé, il en connaîtra le fin mot... Comme d'habitude."

Comme vous pourrez le voir en vous promenant sur le blog, ce n'est pas le premier roman d'Agatha Christie que je publie. J'avais envie de retrouver ce cher Hercule Poirot, enquêteur toujours zen et assez charismatique.

Encore une fois , il élucide avec calme et brio une enquête vieille de plusieurs années et réussit là où les policiers ont échoués. Ce n'est pas mon enquête préféré car, par moment, j'ai eu l'impression de longueur, comme si je regardais un film au ralenti.

Malgré tout, j'ai réussit à résoudre tous les mystères avant l'épilogue. Quelle fierté !

En bref, même si ce n'est pas le roman d'Agatha Christie que je retiendrai, j'ai passé un bon moment avec ce roman.

Petite parenthèse : il y a pas mal de petites références au livre "Cinq petits cochons", à lire avant si possible si celui-ci vous intéresse même si ce roman se lit très facilement comme cela.

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article