Tous complices de Nicci French

Publié le par Vera Brieuc

Tous complices de Nicci French

"Bonnie est professeur de musique, alors naturellement, c'est à elle que son amie Danielle s'adresse pour monter l'orchestre qui jouera à son mariage. Qui dit orchestre dit musiciens. Parmi ceux que Bonnie recrute, il y a Neal, l'amoureux transi, Sonia, sa meilleure amie, Amos, son ex, mais aussi l'un de ses anciens élèves accompagné de son père, et... le ténébreux Hayden avec qui elle entreprend bientôt une liaison passionnelle secrète.

Or la mort violente de Hayden fait soudain voler en éclats leur petit groupe. A moins que ce ne soit l'inverse... Chaque membre de la bande de "copains" n'avait-il pas un excellent motif pour se débarrasser de cet élément perturbateur ?

Nicci French excelle à disséquer l'âme humaine... Ici, le récit navigue, avec une régularité de métronome, entre un avant et un après le meurtre, et transforme ce thriller aux accents londoniens en une formidable mécanique à suspense."

Je ne pense pas vous faire de long discours sur ce roman. En effet, je l'ai trouve ni excellent, ni inintéressant. Pendant la grosse première moitié du livre, je me suis demandée si je le continuais ou pas. Il y avait beaucoup de longueurs. Pourtant, l'idée d'avant et d'après me paraissait pas mal.

Je suis quand même contente de ne pas l'avoir mis de côté : la fin est plutôt sympa même si les longueurs sont encore présentes.

Bref, ce ne sera pas (pour moi) le roman du siècle ni le meilleur ouvrage de Nicci French mais rien que pour découvrir le principe qui change un peu, je dirai "pourquoi pas".

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article