A découvert d'Harlan Coben

Publié le par Vera Brieuc

A découvert d'Harlan Coben

"Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d'autant plus délicate que Mickey a de qui tenir : forte tête, impulsif, obstiné, aucun doute, il appartient bien au clan.
Alors quand l'adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa petite amie, il se lance tête baissée en territoire inconnu, à découvert…"

J'ai pu voir que beaucoup de lecteurs ont été déçu par ce roman. Ayant lu très peu de livre d'Harlan Coben, je partais sans à priori. C'est peut être pour cela que je n'ai pas été déçu.

En effet, c'est un thriller pour ados, dont les protagonistes sont des étudiants. Mais, l'écriture est tellement fluide et le livre renferme une nuée de petits mystères (qui se regroupent à la fin bien sûr ;)) qu'il est difficile pour le lecteur de décrocher avant la dernière page.

Il y a très peu de temps mort et même si certaines fois, je vous l'accorde, les aventures sont un peu abracadabrantes surtout pour de simples adolescents, ce livre vaut vraiment le détour.

Par contre, grosse frustration : c'est une trilogie. Mais, une vrai trilogie qui nécessite le volume 2 car c'est comme regarder un film sans avoir la fin. Je pensais qu'il y avait quand même un final mais le rebondissement de la fin donne envie de sauter sur le deuxième volume : A QUELQUES SECONDES PRES et le troisième : A TOUTES ÉPREUVES.

Publié dans Suspense

Commenter cet article