Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley

Publié le par Vera Brieuc

Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley

"Tout oublier pour survivre
Angela,13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle .....pour découvrir que son absence a duré 3 ans.
Elle ne se souvient de rien.


Qu'a-t-elle subi durant sa disparition?
Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur?


Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer...."

En prenant ce livre à la bibliothèque, j'ai hésité à la prendre car il est vrai que le thème de la disparition d'enfant commence à être un peu du vu et du revu dans les romans policiers ou à suspense. Mais, le fait que ce soit la jeune fille qui revienne 3 ans après, et qui cherche à comprendre avec son entourage, je trouvais cela plutôt original.

Ce livre aborde, en grande partie, le thème des troubles de l'identité. Angie, ne se rappelle même pas de la durée de sa disparition ni de ce qu'il s'est passé pendant ce temps-là. Grâce à certains professionnels et ses différentes personnalités, elle arrive à comprendre les secrets les plus enfouis.

Simultanément, elle essaye d'avoir une vie normale d'une ado de 16 ans qui a du temps à rattraper.

Liz Coley a écrit pour des ados avant et cela se ressent dans ce roman. On y retrouve pas les craintes ou les sensations fortes que l'on peut retrouver dans les thrillers ou dans certains livres policiers.

Mais, cela ne m'a pas perturbé car une fois commencé, il était difficile de lâcher ce roman. Comme quoi, il en vaut quand même le détour.

Publié dans Suspense, Détente

Commenter cet article