L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat

Publié le par Vera Brieuc

"Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?"

C'est la première fois que je lis un roman d'Angélique Barbérat. Habituée au thriller, je ne pensais pouvoir réellement accrocher sur ce type de roman. Malgré tout, elle m'a fait changer d'avis. 

L'écriture est vraiment simple, sans fioriture mais elle trouve les mots justes.

Résultat : Une fois qu'on lit les premières pages, mettre de côté le roman est difficilement possible. 

Le livre a pour fil conducteur la violence conjugale. L'auteure a réussit le pari d'en faire ressortir l'espoir et l'envie de s'en sortir à travers des personnages charismatiques et attachants. Même s'il a un côté un peu utopique (je ne parle pas de la force et du courage de s'en sortir mais de l'histoire d'amour entre deux personnages), cela fait du bien de se dire que tout est possible quand on le veut.

Je n'ai pas envie de trop en dire. Il faut que le lecteur découvre lui-même cette pépite mais si je devais résumer ce livre en une phrase, je dirais CARPE DIEM.

Publié dans Emotion

Commenter cet article