La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill

Publié le par Vera Brieuc

"Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... 
Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée ! "

Ce livre est comme une récréation après une journée de travail. J'ai eu un peu l'impression de lire l'histoire de Bridget Jones version mère de famille. L'auteure dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Du coup, certaines scènes peuvent s'apparenter sur certains points à notre quotidien. 

C'est vrai, quelle mère de famille ne s'est pas demandée en emmenant ces enfants à l'école, comment font certaines mères pour avoir l'air si parfaite et opérationnelle dès le matin. Eh bien, Lucy, l'héroîne se pose les mêmes questions. De plus, toutes les frasques de cette "Pierre Richard" au féminin ne peuvent que détendre le lecteur. Je suis même arrivée à rigoler devant certaines de ces péripéties en les visualisant, mon entourage ne comprenant pas trop les raisons de cette égayement.

Certains moments sont un peu exagérés mais c'est pour que le plaisir du lecteur soit plus grand. C'est avec joie, comme vous pouvez le deviner, que je replongerais dans un de ses romans.

Publié dans Détente

Commenter cet article

Sabrina FF 15/05/2017 16:55

Bonjour, Je viens de découvrir votre blog par le biais de ma collègue Mélissa P. Par surprise je tombe sur ce livre qu'une amie m'a récemment offert. D'après vos impressions, je vais me régaler ;)
Je continue de naviguer sur votre blog avant de continuer le mien qui est en préparation.
Sabrina

Sabrina FF 17/07/2017 21:36

Il est génial ! Je le conseil à vous mesdames qui êtes maman, femme, ado, enfant et rebelle.