Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

Publié le par Vera Brieuc

"Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté c?ur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces " pierres du pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... Est-il encore temps de changer le destin ? "

Ce n'est pas le livre le plus original ni le plus terre à terre mais j'ai passé un bon moment à parcourir ses pages. La plume de l'écrivaine est simple mais efficace et entraîne une lecture fluide.

Je ne vais pas vous réécrire une quatrième de couverture, l'histoire étant très bien expliquée au dessus. Mais, si je peux un peu le compléter si cela peut vous aider. Ce roman parle des secrets enfouis et des pardons qui peuvent être libérateur et constructif (même si ce n'est pas la chose la plus facile).

C'est un roman à lire sur la plage, ou tranquillement dans un parc. Bref dans un cadre symbole de détente et de zenitude. Il est frais et rempli de positivité.

Si les questions comme "toutes les vérités sont-elles bonne à dire ?" ou" le pardon peut-il être salvateur ?" vous interpellent, ce livre est pour vous.

Publié dans Détente

Commenter cet article