La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Publié le par Vera Brieuc

"Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie ..."

Je ne vais pas tourner autour du pot : c'est un vrai roman feel-good qui nous fait partir en vacances.

Je ne sais pas si c'est les vacances en Bretagne qui remonte à la surface, mais on ressent la brise sur le visage et cette odeur si particulière et magique que l'on sent quand on se promène sur la côte.

Rassurez-vous, ce roman n'est pas un traité sur la pêche. On découvre et suit la route de Polly. Son personnage est très attachant. Elle avance en enlevant les obstacles qui se dressent un à un devant elle...Juste avec sa personnalité et son envie de vivre pour elle. Dès le début, on arrive dans son histoire de vie, dans sa tête. Bref, on est transporté dès les premières pages.

Je ne peux pas le mettre dans la catégorie coup de coeur. Malgré le fait qu'il soit frais, il me manquait le petit plus. Malgré tout, c'est une jolie découverte qui fait du bien. Alors, pourquoi s'en priver ?

 

Publié dans Détente

Commenter cet article