La sœur de l'ombre de Patricia Macdonald

Publié le par Vera Brieuc

"Lorsqu'Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l'incroyable secret de sa mère: alors qu'elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite. 

Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory... et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l'enquête.

Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé..."

Je ne vais pas tourner autour du pot. C'est un roman agréable mais pas forcément marquant.

Il s'agit juste d'une question de goût. En effet, je n'ai rien à lui reprocher : la lecture est plaisante, les personnages attachants, la trame simple et efficace...

C'est le genre de roman policier qu'on lit pour se détendre et passer un bon moment. On plonge dans un drame familial plutôt bien ficelé. 

Petit point plus que sympa : il y a juste à se laisser porter. Le lecteur n'a pas besoin de faire des retour en arrière. La plume est telle qu'on peut naviguer à travers les pages avec facilité.

Malgré tout ça, il m'a manqué en peu de vivacité et de mordant. 

Publié dans Suspense, Détente, Policier

Commenter cet article