Phone Play de Morgane Bicail

Publié le par Vera Brieuc

"Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : 《 Devine qui je suis et je serai à toi. 》

L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.

Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien?"

Ce n'est pas le genre de lecture que vous trouverez en général sur le blog. Pourtant, quand on me l'a donné, j'ai eu envie d'essayer.

Je mentirai en disant que je me suis complètement ennuyée en lisant ce livre. Le concept des sms mystérieux est marrant. On vit un petit retour en arrière en revivant nos années étudiantes.

Pourtant, au fur et à mesure, je m'en suis un peu lassée. C'est un peu comme si on lisait un livre tout en sachant d'avance comment il va se terminer. Après, je pense qu'ado, je l'aurai adoré.

La lecture est fluide et agréable. C'est impressionnant surtout quand on sait que ce roman est écrit par une jeune auteure : chapeau bas. Du coup, même si ce n'est pas le livre que je retiendrai, je pense que Morgane Bicail arrive à nous transmettre quelque chose. Voilà pourquoi, je suis ravie de relire un de ses romans.

 

Publié dans Détente

Commenter cet article