Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Publié le par Vera Brieuc

"Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. 
Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. 
Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ? "

Comme vous pouvez le voir, je vous présente la suite de "La petite boulangerie du bout du monde". 

La plume de l'auteure reste fluide et agréable. Malgré tout, je trouve que l'histoire s'essouffle un peu. Les personnages n'évoluent pas énormément. J'aurais aimé que Polly, le personnage principal, ait un caractère plus fort. Malgré la richesse du scénario, le tempérament uniforme de certains personnages m'a détaché un peu de l'histoire.

Mais, aucun regret car à travers les pages, on peut une nouvelle fois s'évader et profiter de l'air pur des bords de mer en restant chez soi. De plus, l'envie de connaître la fin (même s'il y a des petits doutes :)) est la plus forte.

Au fait, j'allais oublier la petite info pratique : Même si vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez suivre le roman sans difficulté...

Publié dans Détente

Commenter cet article